Infineon: a reçu une approbation pour l'usine de Dresde
information fournie par Cercle Finance 09/05/2025 à 16:44
La construction de la Smart Power Fab est l'un des plus grands projets de construction d'Allemagne. La production doit commencer en 2026.
Infineon va agrandir son site afin de répondre à la demande des clients, en matière d'énergies renouvelables, de centres de données et d'électromobilité.
Infineon investira cinq milliards d'euros créant ainsi jusqu'à 1 000 nouveaux emplois. Ce chiffre n'inclut pas les emplois supplémentaires qui seront générés dans l'écosystème d'investissement, indique le groupe.
Infineon investit également à Dresde par le biais de sa participation dans la coentreprise ' European Semiconductor Manufacturing Company (ESMC)'.
' Nous sommes reconnaissants au gouvernement fédéral allemand, à l'État libre de Saxe et à l'Union européenne pour leur soutien. Les semi-conducteurs que nous fabriquons à Dresde sont notre contribution à rendre les futures chaînes de valeur des principales industries européennes encore plus robustes' a déclaré Jochen Hanebeck, DG d'Infineon.
31,4550 EUR | XETRA | +1,50% |
A lire aussi
-
Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font
-
Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.
-
Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite
-
par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer